Meilleur Presse agrumes électrique – Comparatif, Tests & Avis

Promo Presse agrumes électrique : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’un presse-agrumes ?

5 (100%) 1 vote
Un presse-agrumes est un équipement de cuisine que l’on utilise pour presser le jus des agrumes tels que le citron, l’orange, la pamplemousse et autres. Il s’agit donc d’un type d’extracteur de jus, mais spécialement dédié aux agrumes. Le dispositif est composé d’un cône doté de cannelures, monté sur un récipient. Le fruit pressé peut être entier, à moitié coupé ou un quart ; cela dépend du type de presse-agrumes dont vous disposez.

Il existe aussi des presse-agrumes qui sont capables de presser des grapefruits ou même de faire des jus de légumes. Ce sont surtout les presse-agrumes électriques qui ont cette capacité. De même, le cône peut être accessible en plusieurs dimensions, ce qui a pour conséquence de rendre l’appareil adaptable selon le type d’agrume que l’on souhaite presser. Il peut ainsi s’occuper de presser des pamplemousses dont les dimensions sont plutôt larges. Pour utiliser l’appareil, il suffit d’exercer une pression sur le fruit, en l’appuyant contre le cône. Le jus extrait coule entre les cannelures.

Ce qui est aussi avantageux avec un presse-agrumes, c’est que les pépins et les membranes ne passent pas dans le jus. Tous les éléments solides sont retenus dans le cône grâce à un dispositif de filtrage. Ainsi, au final, vous avez un jus de fruit pressé manuellement, donc, ayant gardé son goût naturel ; il est aussi limpide et sans débris. Cependant, il convient de souligner que depuis la création du premier presse-agrumes, les industriels ont largement eu le temps de proposer différents modèles de cette machine. Par conséquent ajourd’hui, opérer un choix peut parfois signifier être prêt à essayer plusieurs d’entre eux avant de trouver le bon.

Notre Presse agrumes électrique coup de cœur ❤

Promo
H.Koenig AGR80 Presse-Argumes Electrique Acier Inoxydable
307 Commentaires
H.Koenig AGR80 Presse-Argumes Electrique Acier Inoxydable
  • Bras articulé puissant
  • Système anti-gouttes
  • Appareil silencieux
  • Corps en acier inoxydable
  • Facilité de nettoyage

Top 10 des Presses agrumes électrique

Comment faire le choix de son presse-agrumes ?

Avant de vous rendre en magasin, vous devez savoir dans quel type de matériel vous souhaitez investir votre argent. Pour cela, vous devez faire la liste des raisons pour lesquelles vous avez envie d’acheter un presse-agrumes. En effet, si tout le monde aime bien le jus d’orange, cela ne signifie pas que nous sommes tous prêts à en consommer régulièrement. Essayez donc de déterminer à quelle fréquence vous comptez utiliser la machine. Cela vous permettra de faire un choix clair entre une machine manuelle et un modèle électrique.

En dehors de la fréquence d’usage, il y a la puissance du moteur. Si vous optez pour un presse-agrumes électrique, il faut au moins une puissance de 60 watts, si vous le destinez à un usage sporadique et s’il est dédié au service d’une seule personne. Si vous avez un femme et des enfants, plus de puissance s’impose parce qu’il faudra que l’appareil soit rapide. Dans ce cas, 160 watts de puissance serait un choix judicieux.

Le nombre de cônes a également son utilité. Vois devriez viser une machine qui dispose de plusieurs cônes. Cela vous permettra de diversifier vos agrumes au lieu de ne presser que du citron ou de l’orange. L’ergonomie de votre presse-agrumes peut être aussi optimisée avec la présence d’un bras levier. Veillez à ce que votre appareil en soit équipé.

Pourquoi acheter un presse-agrume ?

La consommation de jus de fruits, notamment d’agrumes est fortement recommandée par les médecins. Cela a une influence positive sur notre santé. Toutefois, pour que vous jouissiez de tous les bienfaits connus aux agrumes, il faut consommer du jus de fruits naturel. Les jus d’origine industrielle contiennent de fortes doses de produits chimiques et de colorants. C’est en cela que presser votre jus vous-même grâce à un presse-agrumes est bénéfique.

En ayant donc un presse-agrumes chez vous, vous pouvez désormais concocter vos propres jus en ayant la certitude qu’ils ne contiennent pas de produits d’origines douteuses. Il y va de votre santé, mais aussi de celle de vos enfants, si vous en avez.

Comment utiliser un presse-agrumes ?

N’importe qui peut faire usage d’un presse-agrumes, c’est un des avantages que l’on a avec cet équipement de cuisine. D’abord, il faut correctement nettoyer le fruit que vous voulez presser. Ensuite, coupez-le en deux. S’il s’agit d’une machine manuelle, vous allez exercer une force sur la moitié de fruit que vous avez dans la main en la plaquant contre le sommet du cône.

Dans le cas d’une machine électrique, il faudra placer l’agrume dans l’appareil en suivant la consigne détaillée dans la notice. Elle diffère selon les modèles. L’appareil se chargera du reste en produisant des rotations dans un sens, ou dans les deux sens. Il faut quand même faire attention au type de presse-agrume que vous avez, car si certains modèles peuvent contenir le jus dans le récipient à l’intérieur de la machine, d’autres le convoient directement vers un verre, à l’extérieur.

Les différents types de presse-agrumes

Peu importe la marque, la puissance de l’appareil, qu’il soit électrique ou manuel, fondamentalement, il existe deux types de presse-agrumes qui se côtoient sur le marché.

Il y a le presse-agrumes à verre. Cet appareil ne retient pas le jus pressé dans un récipient, il est équipé d’un verre placé à une sortie et qui recueille directement le liquide. Il faut aussi précisé que ce type d’appareil est souvent préconisé pour les personnes qui vivent seules chez elles. Tout simplement à cause du verre qui a une contenance plutôt très limitée.

Le second type de presse-agrumes est l’opposé du précédent. Il est capable de retenir le jus dans un récipient. Le volume du bol en question varie selon les modèles. C’est le type d’appareil adéquat pour les familles ou pour les couples. Vous pouvez consulter notre comparatif centrifugeuse ici.

Promo Presse agrumes électrique : les meilleures offres du moment