Meilleur Grille pain – Comparatif, Tests & Avis

Promo Grille pain : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’un grille-pain ?

5 (100%) 1 vote
En Suisse et au Canada, le grille-pain est appelé un toasteur. Il s’agit d’un appareil qui, à l’origine, était employé pour faire disparaître les moisissures du pain en vue aussi d’en améliorer le goût, le rendre à nouveau comestible en réalité. Certes, le grille-pain ne sert pas juste à griller le pain, mais il sert essentiellement pour cette cause. Il permet, grâce au principe du rayonnement et de l’effet joule, de maintenir une tranche de pain sous une chaleur pour des résultats bien précis.

En effet, cette opération permet de rendre le pain plus digeste et croustillant par la même occasion, car le pain grillé se digère bien plus facilement. De même, le pain grillé se prête plus à la consommation de tartine ou de beurre que le pain souple. En outre, il faut souligner que le pain grillé est bien plus sucré. Cela résulte du fait que certains font usage de ce processus pour transformer l’amidon contenu dans le pain en glucide. Ces machines se sont diversifiées avec le temps et continuent de l’être.

La chaleur produite par le grille-pain l’est à partir d’un dispositif équipé d’une résistance électrique. La chaleur est transmise par infrarouge au travers d’un équipement fait de nickel-chrome sous forme de bobine. Sur certains modèles de grille-pain, il est possible de bénéficier de fonctions diverses permettant de mieux faire usage de l’appareil. On peut cuire du riz, fabriquer du yaourt, etc.

Notre Grille pain coup de cœur ❤

Tefal TT356110 Grille-pain 2 fentes Toaster Express Décongélation Réchauffage 7 Niveaux de Dorage 850W Inox et Noir
355 Commentaires
Tefal TT356110 Grille-pain 2 fentes Toaster Express Décongélation Réchauffage 7 Niveaux de Dorage 850W Inox et Noir
  • Grille-pain Express 2 fentes : pour du pain grillé et des tartines comme vous les aimez
  • Puissance 850W et 7 réglages de températures pour un pain parfaitement grillé en un rien de temps
  • Fonction décongélation, réchauffage et stop/eject
  • Tiroir ramasse-miettes amovible pour un entretien facilité
  • Extra-élévation pour saisir tous les toasts, même les plus petits, en évitant de vous brûler

Top 10 des Grilles pain

Comment faire le choix de son grille-pain ?

Le grille-pain est une machine qui peut produire un niveau de chaleur très élevé. Certains modèles ne sont pas capables de contenir entièrement cette intensité en leur sein, causant ainsi une surchauffe des parois. Cela peut s’avérer dangereux si quelqu’un se retrouvait en contact avec la machine. Il est donc indispensable que l’appareil dont vous allez faire le choix soit capable de ne pas surchauffer ses parois pour une utilisation moins risquée.

Il existe certaines fonctions dont votre grille-pain doit être forcément doté. Il s’agit entre autres du thermostat pour contrôler la température idéale pour vos grillades. En outre, il faut au moins deux fentes même si vous êtes seul dans votre appartement. Certains modèles en ont même quatre. Le nombre des fentes n’est pas la seule donnée importante. Il y a aussi l’épaisseur ; elle varie entre 28 et 38 mm.

Des usagers se sont déjà brûlés les mains en voulant récupérer leur pain dans l’appareil. Les modèles les plus récents prennent en compte cette insuffisance remarquée sur les anciens modèles. Ils sont équipés de remontée extra-haute encore appelée remontée de levier. Aussi, faut-il que votre grille-pain soit doté d’un ramasse-miette. Pour ce qui est de la fonction de décongélation, ce sera au choix ou selon vos moyens financiers.

Pourquoi acheter un grille-pain ?

Avoir du pain croustillant au petit déjeuner tous les matins est d’un délice que seuls ceux qui en bénéficient grâce à un grille-pain peuvent comprendre. Le pain grillé est certainement plus facile à digérer, mais il y a aussi le fait qu’il est goûteux, encore plus quand il est accompagné. Mieux, un grille-pain peut vous aider à obtenir votre propre pain bien chaud et prêt à ravir vos papilles gustatives. Le pain rassis que vous avez chez vous, pourra rapidement devenir appétissant avec cette machine.

De plus, même un pain attaqué par les moisissures peut redevenir comestible, ce qui limite le gâchis et vous fait faire des économies substantielles.

Comment utiliser un grille-pain ?

Le grille-pain est un appareil qui s’utilise très facilement. Toutefois, atteindre le niveau optimum de grillade du pain va dépendre de votre expérience avec le matériel. Ainsi, même si votre premier pain vire à la carbonisation complète ou partielle, ne vous découragez pas pour autant. Pour une bonne utilisation, avant de brancher la machine, il faut placer les tranches de pain dans les fentes. Ensuite, vous devez choisir le niveau de température idéal pour le type de cuisson que vous souhaitez avoir. Pour une première utilisation, choisissez un niveau relativement bas. Cela vous épargnera les mauvaises surprises. Si votre appareil est également doté d’un moniteur et d’un système d’arrêt automatique, c’est encore mieux. Ainsi, vous n’aurez pas à surveiller le contenu tout le temps.

A ce moment, vous pouvez mettre l’appareil en marche en prenant le soin de baisser le levier. Lorsque les pains seront prêts, l’appareil s’arrêtera tout seul et les tranches de pain en sortiront grâce au système de remontée de levier qui est, en fait, automatique et autonome. Vous pourrez, à ce moment, les retirer. Ne manquez pas d’éteindre votre grille-pain si vous n’avez pas d’autres tranches de pain à faire griller.

Les différents types de grille-pains ?

On peut classer les grille-pains en deux grandes catégories qui tiennent compte de la disposition des machines. Il y a le grille-pain vertical. C’est le plus populaire des deux. Il offre l’avantage de ne pas être véritablement encombrant. Il trouvera donc facilement sa place dans une petite cuisine. C’est un appareil qui est essentiellement conçu pour ne griller que du pain.

Le second type de grille-pain est celui horizontal. A la différence du précédent, il est plus grand et peut griller plusieurs tranches de pain au même moment. Ce type de grille-pain va même au-delà de sa fonction première qui est celle de griller du pain. Il peut servir pour préparer de la pizza, cuire du riz, fabriquer du yaourt et bien d’autres choses encore.

Promo Grille pain : les meilleures offres du moment