Meilleur Extracteur de jus – Comparatif, Tests & Avis

Promo Extracteur de jus : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’un extracteur de jus ?

5 (100%) 1 vote
L’extracteur de jus est un ustensile de cuisine. Il s’agit d’un appareil dont le but est de permettre à son utilisateur d’extraire du jus de fruits ou de légumes. Les extracteurs de jus actuels sont pour la plupart des appareils électriques. Mais il en existe des modèles manuels moins populaires aujourd’hui, tant leur utilisation peut être contraignante. La machine est dotée d’un goulot qui fait office de cheminée, dans laquelle les fruits ainsi que les légumes sont insérés. Le goulot est équipé d’une vis qui sert à drainer les fruits dans ce qui s’apparente à une chambre de pression.

A l’intérieur, le jus de fruit est séparé du reste solide de la matière originale ; c’est une opération qui est relativement lente. Le jus et les déchets d’extraction sont récupérés par des sorties différentes. Dans le cas d’un extracteur de jus électrique, c’est le moteur qui se charge de lancer le processus d’extraction tandis que dans le cas d’un extracteur de jus manuel, il faut actionner le système en faisant tourner la manivelle. Ce qui peut être un peu harassant. Il existe cela dit, plusieurs types d’extracteurs de jus, et il faut savoir comment faire le meilleur choix possible.

Notre Extracteur de jus coup de cœur ❤

Promo
Aicok Extracteur de Jus de Fruits et Légumes à Mastication Lente, Slow Juicer à 75mm Large Bouche Avec Cruche de Jus, Brosse et Moteur Silencieux, Nettoyage à un Bouton Fonction
126 Commentaires
Aicok Extracteur de Jus de Fruits et Légumes à Mastication Lente, Slow Juicer à 75mm Large Bouche Avec Cruche de Jus, Brosse et Moteur Silencieux, Nettoyage à un Bouton Fonction
  • ✔ Goulotte d'alimentation extra-large de 75MM - Tasse de jus en seulement 1 minute. Accueillir de grands ingrédients facilement. Réduit considérablement le temps de préparation et le temps de nettoyage.
  • ✔ Haute Efficacité et Multi-fonction - Les vrilles à 60 tours par minute extraient jusqu'à 30% plus de jus et 40% plus de vitamines et de minéraux que les autres centrifugeuses. Extrater tous les fruits et légumes, y compris les fruits mous, les légumes à feuilles et l'agropyre.
  • ✔ Séparer Automatiquement le jus de la Pulpe - Avec un bouchon intelligent sans goutte, vous pouvez parfaitement mélanger une variété de jus. Moins d'oxydation et plus de nutriton. Sa conception compacte lui permet de ne pas prendre trop de place et s'intègre dans la plupart des armoires de cuisine.
  • ✔ Bras de Verrouillage de Sécurité - Extracteur de jus ne fonctionnera pas si le couvercle de la centrifugeuse n'est pas en place ou si le bras de verrouillage n'est pas en place en toute sécurité dans la position de détection. 150W moteur DC puissant qui a un long temps de travail continu (10mins).
  • ✔ 3 Ans de Garantie - Verrouillage de sécurité avec fonction inverse pour éviter le blocage. Faible niveau de bruit inférieur à 65db, faible vibration qui vous permettent de profiter de votre vie plus saine et tranquille.

Top 10 des Extracteurs de jus

Comment faire le choix de son extracteur de jus ?

Il est important de pouvoir investir dans une machine qui vous apporte une entière satisfaction. Pour qu’il en soit ainsi, il faut que vous définissiez l’usage auquel vous destinez votre machine ? Avez-vous l’intention de ne faire que du jus de fruits ou vous comptez produire autre chose avec la machine ? Il faut savoir à ce propos que bon nombres de modèles sont capables de vous aider à concocter des smoothies, du lait végétal, du nectar, de la purée et autres breuvages.

La taille de la machine et sa disposition sont aussi importantes comme critères de choix. Sera-t-elle horizontale ou verticale ? Les extracteurs horizontaux sont réputés moins encombrants, du fait qu’ils sont compacts. Mais est-ce vraiment le type de machine dont vous avez besoin, lorsqu’on sait que la plupart des modèles de ce type ne font que du jus de fruit et rarement autre chose ? En outre, une machine facile à utiliser et dont le nettoyage ne vous posera pas des problèmes sera le gage d’un usage prolongé. Faites par conséquent votre choix en prenant en compte tous ces aspects. C’est ce faisant que vous ferez le choix du meilleur extracteur de jus pour vos besoins.

Pourquoi acheter un extracteur de jus ?

Si naturellement vous aimez les jus de fruits, alors plus que quiconque vous avez de bonnes raisons d’acheter un extracteur de jus. Les jus de fruits que vous avez l’habitude de consommer et qui sont dans les rayons des magasins et des supermarchés, quand ils ne sont pas remplis de colorants, sont bourrés de produits chimiques. C’est, pour ainsi dire, une atteinte à votre santé que de continuer à consommer de tels produits.

Avec un extracteur de jus, vous vous assurez de pouvoir consommer du jus de bonne qualité et comportant les éléments nutritifs dont vous avez besoin à l’état le plus naturel possible. De plus, étant donné qu’il fonctionne un peu plus lentement qu’une centrifugeuse, l’extracteur conserve le goût original du fruit. Il convient d’ajouter à cela qu’un extracteur est, par excellence, l’appareil du végétarien qui y verra un meilleur allié pour respecter son code de conduite alimentaire.

Comment utiliser un extracteur de jus ?

L’utilisation d’un extracteur de jus se fait dans la plus grande simplicité. Quel que soit le type d’appareil dont vous serez en possession, le mode d’utilisation reste fondamentalement le même. Vous devez d’abord prendre le temps laver les fruits ou les légumes dont vous voulez extraire le jus. Pour ce qui concerne les fruits, une fois bien nettoyés, vous devez les découper en petits morceaux, mais cela va aussi dépendre de la taille de l’ouverture de la cheminée.

Si votre appareil est manuel, dès que les fruits passent dans la goulotte, vous allez actionner la manivelle pour commencer l’extraction. Dans le cas où il s’agirait d’une machine électrique, il faut juste la mettre sous tension. Il faut placer un récipient à la sortie dédiée pour recueillir le jus. Dès que l’extraction est terminée, vous devez vider la machine, la nettoyer correctement avant de le ranger soigneusement pour un prochain usage.

Les différents types d’extracteurs de jus

On distingue trois grandes catégories d’extracteurs de jus. Le premier type d’extracteur de jus est inévitablement celui manuel. C’est un appareil qui a la particularité d’être léger et facile à transporter. Il est, cependant, bien plus lent qu’un extracteur électrique.

Les extracteurs électriques sont des machines qui fonctionnent grâce à un moteur qui fonctionne grâce à l’énergie électrique. Dans cette catégorie de machine, on retrouve deux types. Il y a d’un côté, les extracteurs verticaux qui peuvent être dotés de deux vis. Les extracteurs horizontaux, quant à eux, sont multifonctionnels. Ils peuvent produire du sorbet, des purées et bien d’autres composés alimentaires.

En dehors de ces deux grands types d’extracteurs de jus, il y a l’extracteur de jus à vapeur, dont le fonctionnement est un peu particulier. Le jus produit par cet appareil peut être embouteillé dans la mesure où il en produit en grande quantité. Le jus peut également être conservé sur une très longue durée. La centrifugeuse est aussi un très bel appareil pour vos jus.

Promo Extracteur de jus : les meilleures offres du moment