Meilleure Centrifugeuse – Comparatif, Tests & Avis

Promo Centrifugeuse : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’une centrifugeuse ?

5 (100%) 1 vote
Une centrifugeuse est un appareil dont le fonctionnement permet, dans le cas d’un usage domestique, d’aider à la consommation d’un certain type d’aliments. De façon un peu plus concrète, la centrifugeuse est un ustensile qui permet de faire des jus de fruits et de légumes. Pour cela, l’appareil est équipé d’un récipient. C’est dans celui-ci que les fruits seront déposés. Le récipient est perforé de plusieurs trous. L’appareil exerce une force de rotation sur son contenu afin de procéder à une séparation des composés. En effet, sous l’effet de la force centrifuge, les composés liquides se séparent de ceux solides.

Il convient de préciser que la centrifugeuse est un procédé emprunté à d’autres domaines. Elle est plus en usage dans les secteurs industriel, biochimique et astronomique. Pour les astronautes, une centrifugeuse est un appareil qui aide pour les entraînements en apesanteur. Dans le domaine de l’industrie, elle peut servir à la dessiccation des boues.

Dans nos cuisines, son utilisation est d’une toute autre nature. La centrifugeuse est généralement composée d’un moteur dont la puissance peut varier de 200 à 700 watts. Elle est aussi équipée d’un tamis dont la finesse des mailles définit la texture des jus extraits. On y trouve aussi un bac de récupération pour les parties solides considérées comme inutilisables, et d’un pichet qui recueille le jus pressé. Enfin, il y a la cheminée par laquelle les éléments à centrifuger transitent. En raison de la multiplicité des modèles disponibles sur le marchés, il est primordial de savoir comment faire le choix de de la meilleure centrifugeuse pour vos besoins.

Notre Centrifugeuse coup de cœur ❤

Promo
Aicok Centrifugeuse Fruits et Legumes, Extracteur de Jus à Trois Vitesses, 65MM Large Centrifugeuse Bouche en Acier Inoxydable, à Pieds Antidérapants, Sans BPA
238 Commentaires
Aicok Centrifugeuse Fruits et Legumes, Extracteur de Jus à Trois Vitesses, 65MM Large Centrifugeuse Bouche en Acier Inoxydable, à Pieds Antidérapants, Sans BPA
  • Centrifugeuse Fruits 65 MM-Grande bouche La grande mangeoire permet de choisir des fruits et des légumes entiers sans les couper, ce qui réduit considérablement le temps de préparation et de nettoyage. Pas de colmatage, moins de mousse, conception de meulage d'engrenage anti-dérapant pour un meilleur jus.
  • Centrifugeuse Fruits et Legumes Trois Vitesses-Différents fruits sont adaptés à différentes vitesses et il peut effectivement élever le taux d'extraction du jus. "1" à faible vitesse, adapté aux fruits tendres tels que poires, tomates; "2" à vitesse rapide, adapté aux fruits durs tels que les carottes et le céleri; La vitesse "P" atteint instantanément la vitesse maximale et vous fait gagner du temps.
  • Juicer à Haut Rendement-Avec filtre à mailles de précision amélioré, extrait jusqu'à 30% de jus et 40% de vitamines et de minéraux par rapport aux autres centrifugeuses. Le système de protection contre les surcharges peut couper le juicer en cas de surchauffe du moteur.
  • Facile à assembler et à nettoyer-Toutes les pièces détachables peuvent être lavées dans le lave-vaisselle, sauf la base du moteur, vous pouvez boire du jus directement dans le verre et il y a une brosse pour un nettoyage facile.
  • Garantie de 3 ans-Conseil technique et service à la clientèle permanent, prêt à vous servir pendant 24 heures. Service à vie. En outre, le fond du juicer est équipé d'un bras de verrouillage de sécurité qui vous permet d'utiliser le juicer plus sûr et plus stable que les autres juicers.

Top 10 des Centrifugeuses

Comment faire le choix de sa centrifugeuse ?

Pour faire le choix d’une bonne centrifugeuse, il faut s’attarder sur le type de moteur. La puissance du moteur permet de disposer d’une machine hautement efficace. Quel que soit l’usage pour lequel vous destinez votre appareil, il est fortement recommandé de faire le choix d’un moteur de 500 watts au moins. Une fois que vous parvenez à définir le type de moteur qu’il vous faut, vous devez ensuite vous tourner du côté des différentes options et fonctions accessibles. Si certaines sont indispensables, d’autres le sont moins.

Il est indispensable que votre centrifugeuse, quelle qu’en soit la marque soit dotée d’un bac de récupération et d’un pichet. Le premier sert à récupérer les déchets issus du processus et le second sert à recueillir le jus. Avoir ces deux éléments vous facilitera l’utilisation de la machine. En outre, il faut tenir compte de la taille de l’ouverture de la cheminée. Si elle est trop petite, vous serez obligé de réduire les fruits en petits morceaux, ce qui peut avoir pour conséquence de vous faire perdre du temps. Choisissez donc un appareil dont la cheminée est plus ou moins grande.

Pour ce qui n’est pas vraiment indispensable, mais dont il serait bénéfique de disposer, il y a le bec verseur. S’il présente l’avantage d’éviter que le jus goutte, il n’ajoute toutefois quasiment rien à l’efficience de la machine. Il n’en est pas de même pour ce qui concerne la vitesse de rotation. C’est bien d’en avoir plusieurs niveaux puisque cela détermine en quelques sortes la puissance du moteur. Il y a également le presse-agrume. C’est une fonction qui vous évite d’avoir à éplucher vous-même vos agrumes. Il ne devient indispensable que si vous êtes vraiment friand de jus d’orange ou de citron. Certaines centrifugeuses peuvent être aussi dotées d’une fonction blender. Mais pour acheter ce type d’appareil vous devez prévoir une petite fortune.

Pourquoi acheter une centrifugeuse ?

Quand vous prenez la décision de prendre un jus de fruits, il est important que celui-ci puisse vous apporter le maximum de nutriments possibles. Ce besoin n’est certainement pas comblé avec les jus de fruit d’origine industrielle. En vous dotant d’une centrifugeuse, vous vous offrez au moins la possibilité de consommer du jus de fruits de qualité bio avec tous les avantages que cela peut impliquer. Cela est d’autant plus évident que pour faire du jus de fruit avec une centrifugeuse, vous n’avez pas besoin d’éplucher. Et comme on le sait depuis des centaines d’années, les peaux des fruits  (exception faites des agrumes dont la peau peut dégrader le goût du jus) contiennent des vitamines et des éléments utiles à l’organisme. Et tout cela se fait dans une extrême rapidité ; rien à voir avec un pressoir à jus.

Comment utiliser une centrifugeuse ?

La première chose à faire pour utiliser une centrifugeuse, c’est d’apprêter les fruits que vous souhaitez utiliser pour obtenir votre jus. Il faut les laver. L’étape suivante consiste juste à les insérer dans l’appareil par la cheminée. Une fois que vous avez fini, mettez l’appareil sous tension et attendez qu’il finisse de séparer le contenu. En effet, grâce à la force centrifuge, le jus de vos fruits passeront à travers le tamis qui, à son tour retiendra les particules qui resteront plaquées contre elles. Ces déchets ainsi constitués, seront acheminés vers le bac de récupération de l’appareil, pendant que le jus sera orienté vers le pichet d’où vous allez pouvoir le récupérer simplement.

Les différents types de centrifugeuses

Les centrifugeuses existent sous trois formes. Il y a la version classique, qui est équipée des fonctions essentielles et de base. Elle est capable de servir pour la réalisation des smoothies.

Il y a aussi la centrifugeuse à presse-agrumes. Elle vous épargne la corvée d’avoir à éplucher les oranges, les pamplemousses ou encore le citron. Elle le fait elle-même.

En dernier point, il y a les centrifugeuses blender, qui vous offrent la possibilité de mixer avec votre appareil. Besoin d’un extracteur de jus ? Vérifiez notre comparatif.

Promo Centrifugeuse : les meilleures offres du moment