Meilleure Cafetière – Comparatif, Tests & Avis

Promo Cafetière à dosette/capsule : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’une cafetière à dosettes/capsules

5 (100%) 1 vote
Devenus très tendance ces dernières années, les machines à café que l’on nomme encore cafetière se sont diversifiées, tant dans leur processus de production du breuvage, mais aussi dans le goût apporté à celui-ci. Au nombre des appareils de dernière génération figure la cafetière à dosettes ou à capsules. C’est une machine qui a la particularité de présenter le café déjà encapsulé ou dosé. Cela peut prendre plusieurs formes.

La capsule ou la dosette se présente donc comme une quantité de café prédéfinie à laquelle vous allez devoir vous conformer. Il en existe de plusieurs sortes. Il y a la dosette souple dont le niveau de pression est en dessous de 9 bars, ce qui ne la rend pas compatibles avec l’Espresso. Elle est aussi caractérisée par la simplicité de son usage et par le fait que l’on peut en utiliser sur plusieurs types de machines.

Ce qui n’est pas du tout le cas avec une cafetière à dosette dure. Elles sont compatibles avec l’Espresso, mais la capsule n’est pas du tout utilisable avec toutes les marques accessibles sur le marché. L’une des formes les plus usuelles de la dosette est le café en sachet, dont la compatibilité peut elle aussi fluctuer en fonction des marques de machines. Certaines capsules son métalliques, mais bien plus chères cela dit.

Notre Cafetière à dosette/capsule coup de cœur ❤

Promo
Philips HD6554/71 Machine à Café à Dosettes Senseo Original Bleu Pastel 0, 75 Litre
499 Commentaires
Philips HD6554/71 Machine à Café à Dosettes Senseo Original Bleu Pastel 0, 75 Litre
  • Servez 1 ou 2 tasses de café simultanément
  • Ajustez manuellement la longueur de votre café
  • Tirez le meilleur de vos dosettes avec la technologie booster d'arômes
  • Sélectionnez en un clique l'intensité de votre café
  • Crema plus: une crème gourmande améliorée

Top 10 des Cafetières à dosette/capsule

Comment faire le choix d’une cafetière à dosettes /capsules ?

Qu’elle soit à dosette ou à capsule, une bonne cafetière doit pouvoir respecter certaines normes, surtout qu’il faut que vous puissiez en tirer satisfaction. Donc, le nombre de personnes qui en auront le plaisir d’usage est un détail incontournable. En effet, il faut savoir que toutes les cafetières ne produisent pas le même nombre de tasses de café simultanément. Et si vous êtes plusieurs, il serait vraiment désagréable que certains d’entre vous attendent leur tour pendant que les autres se régalent.

En dehors du nombre de personne, il y  le goût des utilisateurs. Aimez-vous votre café avec ou sans lait, capuccino ou Espresso ? Vous devez vous poser toutes ces questions afin de trouver la machine qui répond à toutes les questions. Plus votre cafetière sera facile à utiliser et mieux cela sera pour vous, parce qu’une facilité d’usage induit très souvent une aisance dans l’entretien de la machine. Toute chose importante pour sa longévité.

Les fonctions de la machine ne sont pas à négliger, car elles augurent d’une certaines facilité d’usage aussi. Elles devront correspondre à votre mode de vie, sinon elles vous paraitront inutiles. Très important comme critère de choix, il faut éviter les machines qui sont trop bruyantes. Même si votre maison est bien isolée sur le plan du son, il n’en demeure pas moins que vous serez la première personne embêtée par la nuisance sonore.

Entre autre options dont vous pouvez tenir compte si vos capacités vous le permettent, c’est le système de filtrage d’eau de la cafetière pour éviter le dépôt de calcaire. Il y a aussi le Thermobloc qui vous permet d’accélérer la préparation, dans le but de gagner du temps. Ou encore la capacité de votre machine à produire autre chose que du café. Certaines d’entre elles peuvent fabriquer du thé. Mais plus simple et plus important, entre une cafetière à  dosette et celle à capsule, il faut savoir mettre le prix, car la seconde est bien plus chère que la première.

Pourquoi acheter une cafetière à dosettes/capsules ?

Le premier avantages que vous avez à acheter une cafetière à capsules ou à dosette, c’est que le café que vous allez consommer est un café qui est correctement conservé. Ce qui implique que tous les éléments qui constituent et caractérisent votre breuvage y sont. Chaque goutte que vous allez consommer sera emprunte de toutes les arômes d’un café digne du nom. En outre, vous vous épargnez la réflexion de la bonne quantité de poudre de café à utiliser.

Les fabricants répondent déjà à cette interrogation à votre place. En effet, cela a aussi l’avantage d’accélérer le processus de préparation du café. Vous ne perdrez plus de temps à non seulement moudre les grains de café, mais aussi à remplir la machine d’une poudre peut être de moindre qualité. Enfin, les capsules ou les dosettes sont accessibles sous différentes arômes, ce qui vous laisse une marge de choix pour ce qui sera du goût de votre café.

Comment utiliser une cafetière à dosettes/capsules ?

Lee mode d’usage d’une cafetière à dosette va prendre en compte un paramètre important, le caractère jetable ou pas. En effet, si les capsules sont irrémédiablement jetables, il existe des capsules qui sont réutilisables, elles sont souvent en inox. Donc, pour ce qui est de l’utilisation, il faut insérer les capsules et les dosettes dans les compartiments qui leurs sont réservés. Ceux-ci varient selon les marques de machine. Une fois cela fait, il suffit de lancer l’appareil et de récupérer le breuvage. S’il s’agit d’une capsule réutilisable, il sera donc question de remplir à nouveau la capsule du café moulu de votre choix et de la réinsérer dans la machine.

Les différents types de cafetières à dosettes/capsules

Il existe deux types de cafetière à dosettes/capsules. Les machines à dosettes souples dont la principale caractéristique est le niveau de pression de la machine, qui se situe bien en dessous de 9 bars. Ce type de machine n’est pas compatible avec un Expresso.

D’un autre côté il y a les machines à dosette ou à capsules dures compatibles avec un Espresso. On les nomme aussi ESE, c’est-à-dire Easy Serving Espresso. Envie de vous faire un excellent thé le matin , la machine à thé ou la bouilloire électrique vous seront utiles.

Promo Cafetière à dosette/capsule : les meilleures offres du moment